Koh-Lanta - La Légende : épisode 10, débrief des Destins liés (vidéo)

Ce mardi soir, TF1 diffusait l'épisode des destins liés de cette édition "Koh-Lanta : la Légende." Deux aventuriers ont quitté l'aventure et rejoignent l'île des Bannis.



Cette saison Koh-Lanta : la Légende devient de plus en plus éprouvante mentalement. Après Clémence la semaine dernière, voilà qu'une autre icône du jeu a quitté l'aventure : Teheiura. Le célèbre polynésien, décidemment maudit, a eu nouvelle fois été stoppé à l'issue des fameux destins liés, cette double épreuve où tout se joue en binôme, du confort à l'élimination au conseil, en passant par l'épreuve d'immunité. Après Charlotte sur l'édition de l'Île des Héros (2020), c'est cette fois Christelle qui a précipité la chute du chouchou du public.

Coumba, Clémence et Alexandra : entre stress et froideur


Sur cet épisode 10, cinq binômes ont donc été constitués par le hasard des pierres de couleur. Nous avions donc Alix et Phil ; Christelle et Teheiura ; Jade et Sam ; Hugo et Loïc et un potentiel "binôme de la mort" composé de Laurent et Claude, qui n'auront pas montré grand chose sur les deux épreuves.


Le confort, la traditionnelle épreuve de la boue, est alors remporté par Phil et Alix, qui ont profité d'une nuit chez l'habitant pour se ressourcer et se remplir le ventre. Pendant ce temps, trois guerrières s'affrontent sur l'île des Bannis : Alexandra, Clémence et Coumba. On revient, dans notre débrief vidéo, sur l'accueil tonitruant réservé par Coumba à Clémence : du pain banni pour les haters, hélas, qui s'en sont donné à cœur joie sur les réseaux sociaux. "Aujourd'hui, c'est le plus beau jour de ma vie", dixit Coumba au moment de voir Clémence débarquer sur l'île des trois Bannies.


Dans une épreuve nécessitant un calme olympien, c'est Alexandra qui, sans grande surprise, tire son épingle du jeu et se maintient en vie dans l'aventure. D'une concentration impressionnante, la gagnante des 4 Terres (2020) élimine définitivement Clémence et une Coumba qui aura balancé pique sur pique jusqu'à son départ, ne soignant pas sa sortie.


Teheiura, maudit des destins liés


Revenons sur le camp. Avant l'épreuve d'immunité, Claude se met un défi en tête : attraper 16 poissons. Le GOAT de Koh-Lanta fera son "marseillais" (et c'est un Marseillais qui vous le dit !) en surévaluant la taille d'un imposant poisson qu'il pensait avoir capturé, rejetant - sur le coup - la faute sur la lenteur de Sam à lui apporter la marmite. Claude a ses défauts, mais il a une qualité : il vit à fond son aventure, à tous les niveaux.


Arrive l'épreuve d'immunité : l'épreuve à l'aveugle, avec un membre du binôme en guide-crieur, et le second les yeux bandés. Même si on se fait peur à voir Jade prendre un coup terrible mais involontaire de Phil sur les cotes, cette épreuve reste toujours agréable à regarder. Voir des aventuriers perdus et errants comme s'il faisait nuit noire donne toujours lieu à des scènes assez cocasses. C'est notre côté sadique qui ressort. Impériaux, Loïc et Hugo s'imposent assez facilement, et Sam fait enfin sa mue vocale.


S'en suit une longue période de tractation, et le gros coup de la soirée, à mettre à l'actif d'Alix. Peu appréciée des téléspectateurs en cette fin de saison, l'aventurière du sud fait croire à Laurent qu'elle détient un collier d'immunité, pour orienter les votes vers Christelle et Teheiura. Vous voyez venir ? Laurent semble y croire (à moins qu'il fasse semblant d'y croire pour obtenir un alibi lui permettant d'éliminer Tehe ?). Bilan des votes au conseil : 4 voix pour Christelle, 2 pour Jade, Alix, Phil, Sam, et une pour Laurent. Christelle est éliminée et entraîne son binôme Teheiura dans sa chute. Cette fois au moins, l'homme aux 17 victoires part sans regret : il n'avait pas de collier. Mais pour nous, téléspectateurs, c'est un gros pincement au cœur. Tehe, c'est l'âme de Koh-Lanta. Et un Koh-Lanta sans âme, ce n'est plus vraiment Koh-Lanta...


Ma note de l'épisode : 9,5/20. Il s'agit de ma note la plus faible de la saison. Vous l'avez compris, j'aurai préféré que Teheiura reste dans l'aventure. Mais il lui reste une chance : l'île des Bannis ! N'hésitez pas à regarder notre débrief en replay vidéo. À la semaine prochaine ;)

399 vues0 commentaire